Inscriptions stages

Page

• Renseignements et réservations
Espace des Arts 04 94 01 77 34

• Pour valider l’inscription
– Envoyer un chèque de 30€ en précisant au dos du chèque nom / intitulé du stage / adresse mail à :
Espace des Arts,
Laurence Chambeiron,
Place du 8 Mai 1945,
83220 Le Pradet

– Ou passer directement aux horaires d’ouverture, 9h-12h et 13h30-17h sauf le mercredi

———————————————————————————————

• Samedi 29 mars
Stage « Théâtre Contemporain » par Louis-Emmanuel Blanc / Cie L’Etreinte
Pour continuer dans le travail sur l’écriture d’Hanokh Levin, je propose un stage, ouvert à tous. L’œuvre de Levin est à la fois accessible et immensément riche. Riche de détails, d’anecdotes, de vécus. Ses personnages sont drôles, touchants, généreux, méchants. Ses mots sont quotidiens, adaptés aux débutants, mais la tension théâtrale qui s’en dégage est immense et offre aux habitués un vrai défi d’interprétation. J’aime diriger les acteurs, les emmener dans des sentiers nouveaux, inattendus.
Louis-Emmanuel Blanc

Stage « Découverte du clown »par Caroline Mozzone/Cie Canoa
La pratique du clown comme une nouvelle manière d’entrer en contact avec le public et de jouer sur l’émotion immédiate. Chaque participant sera invité à faire naître le clown qui sommeille en lui. « Au rythme d »exercices ludiques et de courtes improvisations en duos ou collectives, nous tenterons d’ouvrir la voie au clown et à sa spontanéité: laissez-vous surprendre, écoutez tout ce qui vibre a l intérieur…..il est tout près ». Caroline Mozzone est une comédienne formée au Conservatoire de Toulon passionnée par l’approche du masque et du clown. Actuellement elle travaille sur une création collective, Las Tres Marias, trio clownesque, et continue d’évoluer dans le milieu du doublage où elle prête sa voix à diverses séries et dessins-animés.

• Dimanche 30 mars
Stage « Ecriture théâtrale et mise en jeu » par Claire Lestien et Victor Lassus / Cie Art’R’Natif
Le stage se déroulera en deux temps : Un premier travail d’écriture sur le thème « comment écrire pour le théâtre » A travers différents exercices ludiques nous travaillerons sur un monologue. Il s’agit ici de travailler l’écriture qui joue, qui respire. Un deuxième temps sera consacré au jeu. Apres un travail physique basé sur des échauffements de boxe, nous travaillerons sur les textes écrits dans la matinée. Les exercices seront basés autour de l’adresse, de la répétition et de la musicalité. L’objectif de ce stage est de comprendre le processus de création: Le cheminement qui va de l’imaginaire jusqu’à la représentation théâtrale. L’atelier se conclura par une présentation de travail des élèves le jeudi 3 avril à l’occasion d’une SOIREE CABARET ouverte au public, à la salle « Les Ateliers de l’Etreinte ». Claire Lestien est auteur(e) / comédienne et a déjà écrit plusieurs pièces dont  » Membre » publiée aux éditions Thot, et « Chandra » qui se jouera lors du festival « Semaine du Théâtre 2014 ». Victor Lassus est comédien / metteur en scène, fondateur de la compagnie Art R natif.

Stage « Théâtre Forum / Théâtre de l’Opprimé » par Géraldine Doat Cie Les Fées Rosses
Par le biais d’exercices pratiques et de discussions, l’intervenante fera découvrir au groupe une approche du Théâtre de l’Opprimé, qui veut susciter des interrogations et mettre en évidence des problèmes concrets en faisant appel à la sensibilité. L’initiation sur une journée permettra de faire connaissance et de faire émerger des situations concrètes en expérimentant les techniques du théâtre image et du théâtre forum. Ce travail permettra d’apporter des outils pour analyser les mécanismes d’oppression en se présentant les saynètes au sein du groupe pour enrichir la réflexion collective. Géraldine Doat, comédienne de « théâtre déclencheur », ayant travaillé avec Julian Boal et dans plusieurs pays en situation de crise (Haiti, Inde), est spécialiste du théâtre de l’opprimé.

Publicités